Emporte-pièces de Noël

12,90CHF
Modèle: 40WYK1

Emporte-pièces Noël n

Vous souhaitez surprendre vos invités avec des biscuits et des cookies créatifs ? Préparez des biscuits pour Noël. Emporte-pièces avec 6 motifs de Noël différents.

Contenu de la livraison : 6 pièces

Taille : 5-8,5 x 4,5-13 cm

Matériel: fer blanc

Thèmes : Noël,

Décoration de table Noël Noël

Cadeaux dans Calendrier de l'Avent, Calendrier de l'Avent ♡ Joyeux Noël ♡ Décorations de table de NoëlIdées de bricolage pour NoëlCadeaux pour NoëlCartes pour Noël ♡ Dans notre boutique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une fête de Noël réussie.

Vous pourriez aussi être intéressé par....

Décoration de fête , ballon , anniversaire , occasions et devises , pâtisserie et artisanat , cartes , idées cadeaux ,

Biscuits de Noël traditionnels

En Suisse, la « galette de castor » fait partie intégrante du sac du Père Noël. Biberfladen ou pain d'épices en haut allemand ou pain d'épices en allemand du nord sont des délices carrés avec des images en papier ou des décorations en sucre colorées.

Quel que soit le nom de la pâtisserie, la signification est très similaire.

Le « Fladen » est une pâtisserie plate et le « Biber » n'a rien à voir avec un animal qui vit aussi dans les eaux suisses. C'est plutôt un vieux synonyme de poivre. Les épices exotiques étaient autrefois très rares et donc très précieuses. Cela comprenait également du poivre. C’est une des raisons pour lesquelles on disait « sacs de poivre » aux riches. Posséder des épices aussi coûteuses n’était possible pour les gens ordinaires qu’une fois par an. Et c'était la période de Noël. C'est l'une des raisons pour lesquelles les biscuits de Noël traditionnels contiennent de nombreuses épices orientales fortes. Entre autres, gingembre, coriandre, clous de girofle, cannelle et muscade. Toutes ces épices ont un arôme très fort et étaient donc considérées comme poivrées. Ces pâtisseries traditionnelles étaient aussi appelées pain d'épices ou, en dialecte local, Biberflade.

Pour tous ceux qui souhaitent préparer un Biberfladen Appenzeller pour la prochaine fête de la Saint-Nicolas, nous avons ici une recette traditionnelle :

Ingrédients

320 grammes de sucre

1 kg de Ruchmehl

30 grammes de sucre vanillé

400 grammes de miel

0,5 dl de lait

3 oeufs

1 cuillère à soupe de cannelle

1 cuillère à soupe de muscade

1 cuillère à soupe de cardamome

1 cuillère à soupe de gingembre

30 grammes de levure chimique

Sel

préparation

Mettez le lait, le sucre, le miel et le sel dans une casserole et faites chauffer. Laissez-le ensuite refroidir dans un bol. Remuez encore et encore. Dès que le mélange a refroidi et est tiède, incorporez les épices, le sucre vanillé et les œufs. Mélangez 750 grammes de farine et la levure chimique au mélange. Ajoutez le reste de farine en dessous. Coupez ensuite des morceaux de pâte, étalez-les et façonnez-les en gâteaux plats ronds.

Beurrer une plaque à pâtisserie et y déposer les pains plats individuels. Badigeonnez les pâtons de lait et enfournez à 180 degrés pendant environ 15-20 minutes.

Pour servir au bureau ou lors d'une petite fête, nous vous recommandons nos décorations de table de Noël . Surtout les serviettes, assiettes et tasses. Pour une fête à la maison, nous vous recommandons d'autres décorations festives, que vous pouvez bien sûr également retrouver sur Party-Ideen.ch.